Association des Assistants Maternels Agréés Indépendants

    d' Istres et ses alentours

 1 rue de la Futaie 13800 Istres     Tél : 06-12-08-01-06

contact:  123bebe.istres@gmail.com Site internet : http://asmat123bebe.wifeo.com

Ancien site (cliquer ici)
Bébé (0 à 18 mois)
 
  2 mois
 
   4 mois    6 mois  12 mois   18 mois
Vaccin
 DCaT-Polio
-Hib 
 
Vaccin     
(rappel)
 DCaT-Polio-  Hib 
Vaccin    
(rappel)
 DCaT-Polio-
Hib 
Vaccin
RRO
Vaccin    
(rappel)
 DCaT-Polio-
Hib 
Vaccin
Pneumo-
coque 
 
  Vaccin   (rappel)
Pneumo-   coque 
 
 
Vaccin
(rappel)
Pneumo-
coque 
Vaccin
RRO
Vaccin
 Gastro à
rota virus
 
Vaccin        (rappel) 
 Gastro à
rota virus
  Vaccin
Méningo-
coque 
 
 
      Vaccin
Varicelle
 
 
   
 
Entre 6 et 23 mois Vaccin
                     Influenza
 

Qu'est-ce que le vaccin DCaT / VPI (polio) / Hib?                                                                                 DCaT désigne la diphtérie (D), le tétanos (T) et la coqueluche acellulaire (Ca) (la coqueluche). La poliomyélite est l'abréviation de la poliomyélite. VPI est synonyme de «vaccin antipoliomyélitique inactivé. Hib est synonyme de Haemophilus influenzae de type b. Les vaccins pour se protéger contre ces cinq maladies sont combinés en une seule injection.
Il s'agit d'un vaccin combiné qui ne contient pas d'organismes vivants (microbes) ne peut donc pas provoquer l'une des maladies qu'il protège contre.


Vaccination Rougeole-Oreillons-Rubéole
La rougeole (également appelée 1ère maladie) est une infection virale éruptive aiguë. Elle atteint essentiellement les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois. . La vaccination contre la rougeole, recommandée pour les enfants autour d'un an, vise surtout à éviter les complications de l'infection, comme les encéphalites.

Vaccin Pneumocoque                                   
Le pneumocoque est la première cause d'infection bactérienne chez l'enfant de moins de 3 ans. Dans le meilleur des cas, ces infections se traduisent en otite ou en sinusite ; mais elles peuvent également être à l'origine de septicémie, de méningite ou de pneumonie.

Vaccin Gastro à rota  virus
  
Les rota virus sont la première cause de diarrhée aiguë sévère du jeune enfant. Le Conseil Supérieur d’Hygiène publique de France, section des maladies transmissibles, recommande dans un premier temps de différer la recommandation de la vaccination anti-rota virus systématique pour les nourrissons de moins de six mois.                                                                                                                      Vaccin Méningocoque                  
La méningite est une infection des méninges, si elle a une origine bactérienne, peut avoir des conséquences dramatiques. Les jeunes enfants et les adolescents sont les plus exposés, mais ils peuvent aujourd'hui être protégés grâce à la vaccination.
  
                       
                               
Vaccin Varicelle  
La varicelle est une infection provoquée par un virus de la famille de l'herpès.                                                                                                                  Vaccin   Influenza                                                                         
Vaccin anti grippal                                                                                                         
 
Pour que la piqure lui fasse moins peur ...                    
  •  À 12 mois, l’enfant doit recevoir 4 vaccins et n’est pas mesure de comprendre ni d’être rassuré. Le mieux est d’agir vite et, si possible, avec 2 infirmières qui piquent en même temps.
  • À 18 mois et 4 ans, mettez votre enfant debout ou assis à cheval, devant vous, tête appuyée contre votre épaule. Dites-lui que ça va ressembler à une piqûre de moustique et faites vite! Vous pouvez aussi le distraire pendant la piqûre, puis le récompenser s’il a été courageux.
 
 



Créer un site
Créer un site